Soutenir votre croissance

Les entreprises sont toutes engagées dans une course à la technologie. Pour réussir et conserver leur avantage compétitif, elles doivent s’inscrire dans une démarche de transformation continue de leur modèle opérationnel. Placer la Qualité continue au cœur de cette démarche est une condition de succès.

Soutenir votre croissance

Les entreprises sont toutes engagées dans une course à la technologie. Pour réussir et conserver leur avantage compétitif, elles doivent s’inscrire dans une démarche de transformation continue de leur modèle opérationnel. Placer la Qualité continue au cœur de cette démarche est une condition de succès.

Maintenir votre compétitivité

Pour nos clients, le suivi de la Qualité fait partie intégrante du pilotage de la stratégie d’entreprise. À chaque étape du cycle de vie d’un produit, de la conception à la maintenance en passant par le développement et le lancement, nos experts interviennent pour garantir la conformité avec les référentiels de Qualité les plus exigeants, en tenant compte des toutes dernières réglementations comme des dernières innovations technologiques. 

Maintain your momentum with continuous quality

Comment vous accompagner ?

  • Nous vous aidons à définir une stratégie et un modèle de gouvernance de la Qualité basés sur l’évaluation des risques
  • Nous vous aidons à structurer votre organisation opérationnelle en matière de Qualité sous forme de « centre de compétence »
  • Nous nous assurons que la Qualité fasse partie intégrante de votre culture (« Built-in Quality ») et que l’ensemble de vos équipes opérationnelles soient parties prenantes de cette démarche
  • Nous accélérons le changement en faisant de la Qualité un levier clé d’agilité pour votre entreprise
  • Nous créons et pilotons les environnements Qualité et de données nécessaires au développement et à la maintenance de vos infrastructures IT et software
  • Nous nous assurons de la conformité de votre organisation en vous conseillant et en évaluant vos processus, standards et méthodes de gestion de la Qualité, et en garantissant votre éligibilité aux certifications recherchées (comme, par exemple, la norme ISO 9001)

Nos clients doivent pouvoir réagir rapidement aux aléas comme aux opportunités. La conformité réglementaire est une préoccupation majeure, notamment liée aux nouvelles réglementations sur la protection des données et les services financiers. Mais d’autres transformations sectorielles sont à l’œuvre comme l’usine du futur dans l’industrie (industrie 4.0), la voiture autonome et connectée dans l’automobile ou encore les compteurs intelligents pour la distribution de l’eau, du gaz ou de l’électricité. Parallèlement, l’utilisation des nouvelles technologies se développe à un rythme soutenu : IoT (internet des objets), IA (intelligence artificielle), DevOps, AR (réalité augmentée) sont au cœur de l’actualité de nos clients. Chez Expleo, nous vous aidons à négocier avec agilité chacun de ces tournants.

Maintain your momentum with continuous quality

In today’s disrupted industries, there is no let up for technology-intensive businesses. Those that stand still, quickly fall behind. Equally, those agile businesses that put constant change – and continuous quality management – at the heart of their operations will keep their services and products where customers appreciate them most.

Maintain your momentum with continuous quality

In today’s disrupted industries, there is no let up for technology-intensive businesses. Those that stand still, quickly fall behind. Equally, those agile businesses that put constant change – and continuous quality management – at the heart of their operations will keep their services and products where customers appreciate them most.

Make quality part of business as usual

For Expleo clients, quality assurance is no longer an add-on: it’s part of your enterprise portfolio management strategy. When interacting with customers and making changes to services, continuous quality keeps you moving in the right direction, maintaining competitiveness and protecting your brand and reputation. At every stage of the product lifecycle, from conception and development to launch and maintenance, our people are at hand to preserve your highest standards – no matter what the latest shockwave from regulation or new technology brings.

Maintain your momentum with continuous quality

Where do we make a difference?

  • Providing quality strategy, direction and governance – Formulation of your quality management strategy and governance model, promoting a risk-based approach.
  • Helping structure your organisation for quality – Designing, creating and operating a ‘Quality Competency Centre’ – guaranteeing that quality improvements underpin all your quality assurance and engineering activities.
  • Offering ‘Built in Quality’ – Ensuring quality is integral to your culture and a shared responsibility of your high-performing, cross-functional delivery teams.
  • Accelerating pace of change – Making quality a key enabler of business agility.
  • Helping support the creation and management of quality environments – Supporting data in which to create, maintain and improve your software and IT.
  • Delivering compliance – Ensuring that you adequately define your quality management processes, standards and methods, and ensure eligibility for compliance and certification (i.e. ISO 9001).

Our clients need to respond to turbulence and opportunities as quickly as possible. Regulatory compliance is always front of mind, most recently around data protection and financial service regulations. We also see many domain specific movements such as Industry 4.0 in manufacturing, connected car in automotive, PSD2 in banking and smart metering in utilities. At the same time, new technology adoption is running at a rapid pace. IoT, Big Data, AI, DevOps, AR have become hot topics amongst our client base. We’re ready to help at every turn, providing the guardrails you need for continuous agility.