« Quand on me donne un défi à relever, j’en fais une affaire personnelle »

Avant de rejoindre Expleo en 2015, j’ai travaillé pendant 15 ans chez un leader de l’industrie automobile. Si nous voulions lancer un nouveau projet, explorer de nouveaux territoires, c’est moi qu’ils appelaient pour mener cette transformation. Quand on me donne un défi à relever, j’en fais une affaire personnelle, je prends les choses en mains et je fixe un but à atteindre collectivement. D’autres peuvent avoir des styles de leadership différents, le mien c’est un engagement sans faille et une énergie à revendre. 

Irantzu

Cela dit, je suis également heureuse de suivre le mouvement. L’équipe automobile d’Expleo m’a contactée pour développer les programmes clés en main (« turnkey »). Il n’y avait aucune description de poste, sinon celle-ci : utiliser mon expérience pour faire en sorte que cela marche. « Voici les clés, conduisez-nous sur la bonne route », en quelque sorte. Quand quelqu’un reconnaît vos capacités et vous fait confiance, cela change tout. 

L’audace est mon moteur : je m’efforce au quotidien de sortir de ma zone de confort pour progresser.

J’ai rapidement contribué à un programme clé en main où nous avions la responsabilité de concevoir et d’industrialiser le nouveau break familial de notre client. Peu de temps après, nous faisions la même chose pour un autre client… 

En juillet 2019, j’ai été promue en tant que Chief Executive Officer d’Expleo Iberia. Je suis fière qu’Expleo me fasse ainsi confiance pour diriger la région et heureuse que le groupe m’ait soutenue dans cette évolution, me permettant de continuer à grandir et à apprendre.

Chez Expleo nous célébrons les femmes qui osent l’audace, pour en savoir plus sur notre engagement pour la diversité et l’égalité hommes-femmes au travail, cliquez ici.

Case studies

“If you give me a challenge, I’ll make it my challenge”

Before joining Expleo in 2015, I had worked for 15 years in an automotive Tier 1 company. If we wanted to try out something new, in a new territory, then I was the person who led the change. If you give me a challenge, I’ll make it my challenge, and I will lead from the front, providing a target for others to follow. Others may have different leadership styles, but my own is high-energy all-in commitment.

Irantzu

I am happy to follow others too. The automotive team at Expleo approached me to progress the company’s new turnkey programmes. There was no job description, other than to use my experience to make it work. Here are the keys, take us down the right street. I think when somebody recognises and believes in your abilities, it makes a huge difference to how you work.

I am a bold woman because I recognise that I must step outside my comfort zone to progress.

I was soon involved in a turnkey programme where we had end-to-end responsibility for the design and industrialisation of our client’s new station wagon. Not long after, we were doing something similar for another client.

Today, I am based in Spain as CEO of Spain and Portugal. I was promoted from COO in July 2019. Expleo put confidence and trust in me to lead the region and have fully supported me on my transition to this new role, allowing me to continue to grow and learn.

At Expleo we celebrate bold women, read more about our engagement towards gender diversity and equality in the workplace here.

Case studies